Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si nous observons autour de nous  les personnes qui ont « réussi ». Ce sont peut-être des personnes proches ou alors des personnes célèbres. Chacune d’elles, même si la difficulté était réelle, a réussi car elle était persuadée que c’était possible pour elle, et qu’elle allait y arriver. En effet, la motivation constituait pour eux une clé fondamentale.

Pensez-vous réellement que lorsque Mickaël Jordan shootait un trois points à la dernière seconde de jeux pour sauver la partie, il se disait intérieurement : « je shoote mais je sais que je vais manquer le panier et faire perdre mon équipe » ?

Je pense plutôt que son dialogue interne était le suivant : « Ce panier va rentrer coûte que coûte, j’en ai déjà mis des milliers, je sais que je vais le mettre, j’en suis CONVAINCU ! »

Aussi, pour l'apprenant ou même le professionnel, le manque de motivation est un vrai handicap qui suffit à expliquer bien des échecs. Au contraire la motivation est une énergie puissante qui peut propulser une personne de réussite en réussite. Mais comment la trouver et la garder ?

Nous y reviendrons bientôt dans notre programme de formation à l’endroit de la trilogie de l’éducation (enseignants-élèves-parents)…

Pour vous qui êtes également intéressés, contactez nous au : 91 16 03 65/ 93 98 94 03 pour d’amples information

 

 

 

Tag(s) : #EDUCATION
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :